mercredi 1 juin 1988

Die Höllen-schlucht

Les calanques de l'enfer, 2ème aventure de Fanny, Raf et Angelo scénarisé par Goux, est paru dans Mikado, chez Milan. On peut le trouver dans les n° 45, 46, 47, 48, 49, 50,  et sans doute dans les 51 et 52...
Le livre n'est paru qu'en Allemagne :
 

"Chez Milan, Alain Oriol et Patrice Amen me faisaient la plus grande confiance ! Ils m'ont permis de dessiner un album pour plus grands : Le testament du Docteur Zèbre une aventure de Raf, Fanny et Angelo avec Christian Goux au scénario dont j'avais bien aimé le Saucisson Smith dans tintin. Puis j'ai enchaîné avec un deuxième Pierre, Sophie et Robbie avec Claude Ecken mais la suite ne s’est pas très bien passée puisque simultanément je commençais un second Raf intitulé Les Calanques de l'Enfer toujours avec Christian Goux, parce que je suis tombé malade... Trop de boulot pas assez de repos, total : un grand dégoût et plus aucune envie... Mais je n’avais pas le droit de m’arrêter, la prépublication ayant commencé ! J'ai fini tant bien que mal cet album pour ne pas laisser de pages vides dans le journal Mikado. J'ai réussi à terminer mais les gens de chez Milan étaient un peu dégoûtés du niveau très faible proposé et ils ne l'ont pas édité en album. Il n'est sorti qu'en Allemagne chez "Schreiber und Leiser"... C’est un album un peu bizarre, mais je l’aime bien…"

Extrait d'une rencontre en marge du vernissage de l'expo Gringos locos avec Spooky (en mai 2012)

Grâce à Pascal, notre correspondant québecois, voici les pages de garde :

la page de titre :

les infos "éditeurs" :
 
et le dos de la BD allemande :
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire